Visiter Strasbourg


Top 10 des choses a voir a Strasbourg…
Ca vaut le detour…



Capitale intellectuelle, artistique et économique de l'Alsace, Strasbourg a l'ampleur, l'atmosphère et l'attraction d'une capitale sans en avoir la démesure. Un riche patrimoine architectural, une tradition d'hospitalité, des musées passionnants, des balades pittoresques…Découvrez une ville à l'exceptionnelle qualité de vie !
Strasbourg est l'une des rares villes au monde dont le centre tout entier soit classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
 
Cathedrale de Strasbourg
 
Elle a fait succes lors du tournage du film de Sherlock homs 2, avec son imposante facade et ses 142 mètres de hauteur, la Cathedrale de Strasbourg est la deuxieme plus haute cathédrale de France. Elle retrace parfaitement l`architecture gothique. Sa flèche d'environ 32 mètres de hauteur qui surmonte son clocher fait en sorte qu`elle se  différencie notablement des autres cathédrales… Plus de 5 siecles ont ete necessaire pour la construire.
 
Horloge astronomique
 

Un veritable chef d'œuvre de technologie et d'art…classée monument historique en 1987. Quand tu te rendras a la cathédrale de Strasbourg surtout n'oublie pas de faire un petit tour vers l'horloge Astronomique. Ce qui attire particulirement l`attention ce sont les automates. Lorsque l'horloge sonne à 12 h 30 les petits personnages se mettent en mouvement, et on peut y voir defiler le cycle de la vie: la naissance, l`adolescence, la vie adulte, la vieillesse et la mort et au-dessus de ceux-ci les apôtres défilant devant dieu.
Infos: prix du ticket est de 2€ par personne et pour la visite il faut ressortir de la cathédrale et rentrer sur le coté de la porte de l'horloge.


Place kleber
 
La Place Kleber est la plus connue de Strasbourg car c'est sur cette meme place qu`est dressé chaque année a plusieurs mètresde haut le traditionel sapin de Noël. La place Kléber est l'un des lieux les plus mouvementés de la ville, en effet au dela des nombreuses galeries marchandes qui l'entoure, c'est aussi bien souvent le lieu de départ des manifestations car elle est le point de rassemblement connue de tous.
De cette place vous apercevrez également la cathédrale de strasbourg, mais découvrirez aussi la statue de Jean Baptiste Kleber sous laquelle bien peu de strasbourgeois savent, que sont cercueil repose depuis 1838. Vous pourrez également faire un peu de shopping dans le palais de l'Aubette et biensur vous y restaurer.

Parc de l`orangerie
Un des plus grand parc Strasbourgeois. Agréable pour des sorties en famille les jours d'été, ou bien sorties entre copines pour se faire dorer la pilule. Les enfants sont émerveillés par le mini zoo gratuit qui est mit à disposition. Un espace très vaste pour trouver son petit endroit de paradis, idéale également pour les amoureux.
Le Parc de l'Orangerie est le plus grand espace vert de Strasbourg. Situé derrière le quartier européen, il offre un lieu enchanteur, parfait pour une balade, aussi bien en hiver qu'au printemps. On pourra y venir en famille pour aller au zoo ou à la petite ferme, en amoureux pour se promener autour du lac articifiel ou avec une bonne toile et du fusain pour croquer le paysage quand le soleil est au rendez-vous (ou pas, ça marche aussi !).